NON AU CPE

Publié le par didier

Nicolas poste un mail aprés la Manif  

Je me suis rendu ce matin à la manifestation pour le retrait du C.P.E.

Le temps a été exécrable tout au long de ces 3 heures de présence sur place.

Mais j’ai fait fureur avec ma chemise de « bucheron canadien » comme seul vêtement chaud car mon optimisme naturel m’a fait penser que la pluie de début de matinée ne persisterait pas. J’ai donc « placé » un maximum de tracts que Stéphane nous avait amené.

Je suis super content de ma première manif sur Bordeaux.

J’ai entendu plein de chiffres différents sur le taux de mobilisation. Cela est certes un critère déterminant pour connaître la probabilité d’être entendu par nos gouvernants mais à notre époque où prédominent la désinformation et l’intox, je n’ai guère d’espoir de savoir le nombre réel que nous étions. Ce que je peux avancer c’est Marie Jo m’a confié que nous étions au moins 8 de la cellule Georges Sens (je sais qui est-ce depuis aujourd’hui grâce à Jackie).

Didier répond  

Rajoute  plus 2 car il y avait Mado et moi, la preuve en image.

C'était quand même leur manif (les jeunes) et comme elle était belle l'image forte de leur refus à un monde injuste, élitiste, sélectif. Didier et moi nous étions sur un trottoir, "preneurs d'images". Parfois être témoin d'un grand moment donne un peu de recul sur l'évènement. Oui c'était beau mais il faudra tenir. A la prochaine. Madau

Publié dans Manif Bordeaux

Commenter cet article