Mondial de Foot - Prostitution

Publié le par Madau

Nous étions nombreux(ses et variés(ées)en musique avec la clé des ondes (90.10), pour distribuer le tract d'information "Foot et prostitution" devant le stade et au virage Sud à l'ouverture du match Bordeaux Marseille.

Bon accueil dans l'ensemble à part quelques "persistants" du "ça sera toujours comme ça". Nous sommes venus un peu trop tôt, le match ne commençait qu'à 20 heures mais l'important était de faire savoir qu'à Bordeaux nous refusons le silence complice devant un tel scandale.

Maintenant nous attendons des réactions et des oppositions officielles des 32 pays participant à la coupe du monde et qui ont ratifié les Conventions et protocoles contre la prostitution et la traîte des êtres humains.

A Bordeaux le collectif informe, agit. Ailleurs on signe la pétition internationale.

A suivre

Jeudi 11 mai 2006--------------------------------------------------------------------------------------

Alain Bocquet, président du groupe PCF à l'Assemblée nationale, a demandé jeudi au gouvernement français "d'agir contre la prostitution" organisée en marge de la Coupe du monde de football en Allemagne.
IL a  écrit à Zinedine Zidane, Sepp Blatter président de la Fédération internationale de football (FIFA) et à Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football pour qu'il "dénonce l'exploitation intolérable qui est faite de leur discipline".

Publié dans Manif Bordeaux

Commenter cet article