J'ai aimé la nuit des Molière

Publié le par madau

Le théâtre c'est pas du show biz, c'est du vrai, du trac et de l'émotion en direct. Le théâtre c'est pas du cinéma ! C'est pas : on coupe et on recommence, c'est du risque chaque soir. Au théâtre il faut des vraies voix, des acteurs qui ont du charisme, de la présence. Au théâtre il faut des bons textes. La nuit des Molière, ce n'est pas Cannes, son exhibition de stars en robes Haute Couture et bijoux de luxe, ce n'est pas la Croisette et les suites du Martinez. J'aime le Théâtre ! J'aime les acteurs quand ils ont les yeux pleins d'étoiles de la jeunesse, je les aime quand ils ont les rides et les effondrements du grand âge et ne redoutent pas les gros plans de la caméra. Le cinéma, c'est du cinéma, le théâtre, c'est vous, c'est moi, c'est nos peurs, nos passions, nos désespoirs, c'est la vie. J'aime la nuit des Molière parcequ' hier au soir des choses importantes ont été dites : liberté de dire, de dénoncer, pouvoir de l'imagination, crainte de voir se perdre sous la loi de l'argent, les vraies valeurs, espoir que survive et vive la culture, celle qu'a porté Jean Vilar en créant le festival d'Avignon. J'ai aimé la nuit des Molière. Et s'il ya quelque chose de pourri au royaume...madau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article